orSign up

Follow us:
wechat

【Multilingual】5 expats discharged in Guangdong

2020-February-14       Source: Newsgd.com

The Pakistani student under the Chinese name Wei Xing was cured and discharged from the Guangzhou No.8 Hospital at 10 a.m. on February 12th. He is the first foreign patient to have recovered from the novel coronavirus pneumonia in Guangzhou. A total of 5 expats have recovered to date in Guangdong.

Guangdong : 5 patients étrangers sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement

Le 12 février vers 10h du matin, un étudiant pakistanais Wei Xing(pseudonyme) a été guéri de la pneumonie causée par le nouveau coronavirus et a quitté le 8e hôpital du peuple de Guangzhou. C’est le premier cas guéri d’un patient étranger à Guangzhou. Jusqu’à présent, la province du Guangdong a enregistré au total 5 patients étrangers sortis de l’hôpital après leur rétablissement.

Jusqu’à 24h du 12 février, la province du Guangdong a recensé 1241 cas confirmés de la pneumonie causée par le nouveau coronavirus. 22 nouveaux cas ont été confirmés dans la province le jour même. Au total, 284 personnes sont sorties de l’hôpital après leur rétablissement tandis que 2 patients ont succombé à la maladie. Il y a encore 123 cas suspects. 3123 personnes ayant eu des contacts étroits avec des infectés étaient en observation médicale.

Selon les informations, Wei Xing est venu de Wuhan à la mi-javier pour un voyage au Guangdong. Le 26 janvier, il a montré des symptômes et le jour suivant son écouvillon pharyngien a été détecté positif par le laboratoire du Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies de Guangzhou, et le 28 il a été tansféré au 8e hôpital du peuple de Guangzhou pour y être mis en quarantaine. Après le diagnostic et la prise en charge minutieux du personnel médical, la température de Wei Xing est progressivement ramenée à la normale. Les tests d’amplification des acides nucléiques sur son écouvillon pharyngien, effectués respectivement le 5 et 8 février, ont donné des résultats négatifs. Il a pu être libéré de la quarantaine et quitter l’hôpital, conformément au « Plan de diagnostic et de prise en charge de la pneumonie causée par le nouveau coronavirus» du pays.

Selon M. Luo Jun, Directeur général adjoint du Bureau des Affaires étrangères du Gouvernement populaire de la province du Guangdong, le Ministère chinois des Affaires étrangères ainsi que le Gouvernement populaire de la province du Guangdong sont très préoccupés par la situation des ressortissants pakistanais en Chine et au Guangdong, y compris le patient guéri susmentionné. Après l’infection de Wei Xing, le Bureau des Affaires étrangères du Guangdong a maintenu la communication avec le Consulat Général du Pakistan à Guangzhou, et la Commission provinciale de la Santé du Guangdong a donné des conseils à l’hôpital d’accueil sur son traitement. Dans les jours à venir, le Gouvernement du Guangdong et ses départements compétents continueront à assurer la protection des amis étrangers au Guangdong en matière de la prévention de l’épidémie, la sécurité et la santé et leur fourniront toute l’aide nécessaire.

Previous 1 ... 5 6 7 8 9 Next

Editor: Monica Liu

Scan to share on WeChat

Scan to follow us on WeChat

0
Related News
Most popular
Day |
Week |
Month
Key Words

Home|About us|Contact us|Southcn.com

WWW.NEWSGD.COM. All rights reserved.

WWW.NEWSGD.COM. All rights reserved.|Registered number 020074| 粤公网安备 44010402000511号|ICP备案号 粤B-20050235-8