• Version mobile
  • Nous suivre sur WeChat
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Huang Xiqin : Les entreprises de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao voient une excellente opportunité

Huang Xiqin, député à l'APN, présidente de la Fédération de la nouvelle classe sociale du Guangdong et présidente du groupe Guozhonglian

Huang Xiqin, député à l'APN, présidente de la Fédération de la nouvelle classe sociale du Guangdong et présidente du groupe Guozhonglian, porte le mot « diligence » dans son nom. Comme son nom l'indique, elle a toujours été diligente et travailleuse. Au cours de l'année écoulée, depuis qu'elle a exercé ses fonctions en tant que députée à l'APN, elle a toujours mis en pratique ce mot de « diligence ». Au cours des « deux sessions » de cette année, axées sur la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao et le développement économique de haute qualité, elle a soumis un total de 18 suggestions. Dans une interview avec un journaliste de China.org, elle a déclaré que le développement intégré de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao avait apporté de nombreuses opportunités aux entreprises, et que les entreprises avaient ouvert la voie à de grandes opportunités de faire des affaires.

La région de la Grande Baie crée un environnement externe propice à la croissance des entreprises

Le pays attache une grande importance au développement de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao. Le « Rapport d'activité du gouvernement » de cette année indique clairement qu'il soutiendra les régions Beijing-Tianjin-Hebei, le delta du fleuve Yangtze, Guangdong-Hong Kong-Macao. La région de la Grande Baie et d’autres régions doivent mieux jouer leur rôle de sources d’énergie pour un développement de haute qualité.

Cette année coïncide avec le cinquième anniversaire de la publication du « Plan de développement de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao ». En tant que personne ayant personnellement vécu le développement de la région de la grande baie Guangdong-Hong Kong-Macao, Huang a souligné qu'après cinq années de développement, la région de la grande baie Guangdong-Hong Kong-Macao a obtenu des résultats remarquables à bien des égards. L'interconnexion intra-régionale a été renforcée, le développement industriel coordonné a progressé et le développement vert a également réalisé des progrès substantiels.

« La région de la Grande Baie possède un énorme potentiel de marché, un soutien politique fort et des liens étroits avec les centres financiers internationaux. Ceux-ci fournissent un bon environnement externe pour la croissance des entreprises et leur apportent de nombreuses opportunités », a déclaré Huang Xiqin au journaliste. Premièrement, les entreprises peuvent tirer parti de la chaîne industrielle régionale pour parvenir à la complémentarité et à la modernisation de la chaîne industrielle ; Deuxièmement, les ressources de recherche scientifique et d'innovation de la région de la Grande Baie offrent aux entreprises des opportunités de recherche, de développement et de transformation technologiques ; troisièmement, les riches ressources humaines de la région offrent aux entreprises la possibilité de recruter des talents de haute qualité ; Enfin, la région de la Grande Baie présente un degré élevé d’internationalisation, ce qui facilite l’accès des entreprises aux marchés et aux capitaux internationaux.

« Centre de la région de la Baie » est favorable aux entreprises, valorise et respecte les entreprises

Le district de Luohu, à Shenzhen, est connu sous le nom de « Centre de la région de la Baie ». En tant que pionnier de la réforme et de l'ouverture, de nombreuses entreprises ont démarré ici. Après avoir obtenu son diplôme universitaire en 1992, Huang Xiqin est venu seul à Luohu pour se développer. En 2021, le siège social du groupe Guozhonglian sera transféré dans la zone clé de Qingshuihe, dans le district de Luohu.

Huang Xiqin estime que le district de Luohu devrait adhérer au développement durable à l'avenir et se concentrer sur le développement d'industries avantageuses. Elle a souligné que les bijoux en or constituent l'industrie avantageuse et caractéristique de Shenzhen et que le district de Luohu possède le marché commercial de bijoux professionnels le plus influent avec le plus grand volume d'échanges en Chine - le centre international de commerce de bijoux Shuibei. Afin de promouvoir davantage le développement de haute qualité des industries connexes, elle a soumis cette année la « Proposition relative à la construction du centre commercial international de bijoux et de jade de Shenzhen, basé sur la plateforme commerciale internationale de bijoux et de jade de Shenzhen », « Recommandations sur le soutien au programme pilote de politique fiscale pour les bijoux et le jade à Shenzhen » et « Recommandations sur l'accélération de l'intégration du dédouanement des produits diamantés », proposant des suggestions de développement réalisables sous trois aspects : plateforme, fiscalité et dédouanement.

Selon Huang Xiqin, le gouvernement du district de Luohu est en train d'introduire à Qingshuihe des entreprises de type siège social, de type plate-forme et de type trafic, en construisant une nouvelle ville siège, en cultivant et en développant les industries stratégiques émergentes et en donnant un nouvel élan aux produits locaux de haute qualité. développement. Elle a déclaré au journaliste : « Aujourd'hui, le district de Luohu accélère la transformation de l'ensemble du secteur des services vers le professionnalisme et le haut de gamme. Luohu lui-même jouit d'une forte atmosphère pro-business, orientée vers les affaires et respectueuse des affaires. du 20e Congrès national du Parti communiste chinois. C’est précisément le moment idéal pour démarrer une entreprise ! » En tant que représentant des entreprises privées bénéficiant de politiques locales favorables, Huang a déclaré que Guozhonglian exploiterait également davantage ses avantages et « produirait des résultats décents pour redonner davantage à Luohu et à la société ».