Le 16 janvier, s’est tenue dans le district de Nanshan la cérémonie de pose de la première pierre du nouveau projet de base de R&D et de production d’équipements médicaux haut de gamme de Siemens (Shenzhen) Magnetic Resonance Ltd..
Photo : Siemens Healthineers
Avec un investissement total de plus d’un milliard de yuans, le projet couvre une superficie de 63 000 mètres carrés. Ayant une surface bâtie de 98 000 mètres carrés, il devrait être opérationnel au plus tard fin 2027.
Selon le plan, cette nouvelle base assurera les fonctions de R&D et de production d’équipements d’angiographie et de composants de base de la résonance magnétique, y compris Drycool, aimants supraconducteurs innovants lancés récemment par Siemens Healthineers sur la scène internationale.
Photo : Siemens Healthineers
Depuis sa création en 2002 dans le parc Hi-Tech de Nanshan, la base de Siemens Healthineers à Shenzhen est devenue, après plus de 20 ans de développement, l’une de ses plus grandes bases de R&D et de production en dehors de son siège en Allemagne. En outre, il s’agit de la seule base de Siemens Healthineers au monde à disposer d’une chaîne de valeur complète de l’IRM et de la seule base de R&D et de production en termes de système d’angiographie en dehors de l’Allemagne, avec un volume d’expédition de plus de 9 000 unités et un taux de localisation de plus de 80 %.
Photo : Siemens Healthineers
Une fois achevée, la nouvelle base agira en synergie avec la base existante, soit un « mode d’exploitation sur deux sites », pour constituer conjointement le parc industriel d’innovation de Siemens Healthineers (Shenzhen). À l’avenir, ses bases à Shenzhen deviendront un haut lieu multifonctionnel de l’industrie des dispositifs médicaux intégrant la R&D, la production, la formation des talents et l’innovation ouverte.