• Version mobile
  • Nous suivre sur WeChat
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
La saga "Ne Zha" explose le record du box-office chinois en franchissant la barre des 20 milliards de yuans

Un homme passe devant une affiche du film d'animation chinois "Ne Zha 2" avant une projection en avant-première au cinéma BFI IMAX à Londres, au Royaume-Uni, le 14 mars 2025. (Photo : Li Ying)

La saga des films d'animation "Ne Zha" a franchi une nouvelle étape historique pour l'industrie cinématographique chinoise, avec des recettes totales au box-office dépassant les 20 milliards de yuans (environ 2,79 milliards de dollars).

Le dernier opus, "Ne Zha 2", a généré plus de 15,3 milliards de yuans dimanche après-midi, tandis que son prédécesseur, sorti en 2019, a contribué à hauteur de 5,035 milliards de yuans supplémentaires.

Ce succès phénoménal propulse le réalisateur Yang Yu au rang de premier cinéaste de l'histoire du cinéma chinois à diriger une franchise dont les recettes cumulées dépassent les 20 milliards de yuans.

La projection de "Ne Zha 2" a été prolongée jusqu'au 30 avril sur la partie continentale de la Chine.

Cette superproduction chinoise a également conquis le public international, se hissant actuellement à la cinquième place du classement mondial du box-office, incluant les préventes et les recettes à l'étranger.

Sorti le 29 janvier, à l'occasion du Nouvel An chinois, "Ne Zha 2" a atteint en seulement neuf jours la première place du box-office chinois. Le 18 février, il est devenu le film d'animation le plus rentable de tous les temps à l'échelle mondiale.