• Version mobile
  • Nous suivre sur WeChat
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Bilan des lignes interurbaines et lignes ferroviaires à grande vitesse en construction à Shenzhen

À l’heure actuelle, quatre grandes lignes interurbaines et une ligne ferroviaire à grande vitesse sont en construction à Shenzhen.

Parmi elles, la section entre l’aéroport de Shenzhen et Pingshan de la ligne interurbaine Aéroport de Shenzhen-Baie de Daya est longue d’environ 69 km. Elle part du terminal T4 de l’aéroport Bao’an, traverse les districts de Bao’an, Longhua, Longgang et Pingshan de Shenzhen et se termine à la gare Julong, tout en réservant les conditions pour une extension ultérieure vers la baie de Daya.

13.jpg

S’étendant sur environ 58,7 km, la section entre la zone de libre-échange de Qianhai et Pingdi de la ligne interurbaine Shenzhen-Huizhou commence à la gare Qianbao et se termine à la gare Pingdi (toutes deux basées à Shenzhen), en passant par la zone de coopération de Qianhai, les districts de Bao’an, Nanshan, Longhua, Longgang de Shenzhen ainsi que le bourg Fenggang de Dongguan.

2.jpg

Avec une longueur d’environ 35,7 km, la section reliant l’aéroport de Shenzhen et le port de Huanggang de la ligne interurbaine Guangzhou-Dongguan-Shenzhen commence à la gare de l’aéroport de Shenzhen de la ligne Guangzhou-Shenzhen déjà ouverte au public, traverse les quartiers Hangcheng, Xixiang et Xin’an du district de Bao’an, Qianhai, les districts de Nanshan et Futian, et se termine à la gare du port de Huanggang.

4.jpg

L’extension Dapeng de la ligne interurbaine Shenzhen-Huizhou, longue d’environ 39,4 km, part de la gare Longcheng dans le district de Longgang et se termine à la gare Xinda dans le nouveau district de Dapeng, en passant par les districts de Longgang, Pingshan et le nouveau district de Dapeng.

En outre, la ligne ferroviaire en construction entre Shenzhen et la zone de coopération spéciale Shenzhen-Shanwei commence à la gare Xili, plaque tournante de Shenzhen, passe par les districts de Luohu et de Pingshan de Shenzhen, la ville de Huizhou, ainsi que la zone de coopération spéciale Shenzhen-Shanwei, et se termine à la gare Shenshan du chemin de fer Guangzhou-Shanwei en cours de construction. Conçue pour une vitesse de 350 km/h, cette nouvelle ligne s’étendra sur 125,5 km, avec un total de six gares.

11.jpg

Photos : Trafic de Shenzhen, Métro de Shenzhen