• Version mobile
  • Nous suivre sur WeChat
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
La Conférence internationale sur les politiques et les pratiques d’innovation a eu lieu à Shenzhen

Le 6 mars, la Conférence internationale sur les politiques et les pratiques d’innovation s’est tenue à Shenzhen. Des maires de villes d’innovation du monde entier, des dirigeants d’entreprises scientifiques et technologiques renommées, des responsables des institutions de recherche et de capital-risque ainsi que des représentants d’organisations internationales en Chine se sont réunis à la métropole.

微信图片_20230310094604.jpg

Avec pour thème « Promouvoir la collaboration mondiale en matière d’innovation scientifique et technologique, favoriser un nouveau dynamisme pour le développement économique », la Conférence a encouragé la discussion sur les politiques et pratiques d’innovation entre diverses villes et entités innovantes.

微信图片_20230310094636.jpg

Lors de l’événement, des représentants des villes membres de la WICCO (World Innovative Cities Cooperation Organization), dont Tatsuo Igarashi, maire de Tsukuba (Japon), Mario Rupert,  directeur de la promotion à la mairie de Barcelone (Espagne), Kizo Hisamoto, maire de Kobe (Japon), Christa Adams,, maire adjointe de Brisbane (Australie), Michela Favaro, maire adjointe de Turin (Italie), ont partagé les projets et les applications d’innovation dans leurs villes, à savoir, le projet de Tsukuba Science City, Barcelone en tant que « Capitale européenne de l’innovation » axée sur les nouvelles technologies pour les villes intelligentes à bas carbone, l’expérience de Kobe dans les soins de santé en matière d’innovation, l’utilisation des technologies dans des secteurs tels que la santé à Brisbane , les projets de « Torino City Lab » et « Torino Social Innovation » en Italie... Les intervenants ont partagé des réflexions et des jugements sur les sujets pionniers de l’innovation, la collaboration mondiale en matière d’innovation scientifique et technologique et la gouvernance de la technologie innovante.

微信图片_20230310094626.jpg

De plus en plus de villes et d’institutions dotées de capacités et d’atouts en matière d’innovation souhaitent participer à la promotion de l’établissement de la WICCO.

微信图片_20230310094656.jpg

Jusqu’à présent, 77 villes et institutions ont exprimé leur volonté de participation, y compris des villes des pays développés comme Tsukuba, Gwangyang et Munich, ainsi que des villes des pays en développement comme Almaty et Port Moresby ; les villes de Chine telles que les régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao, Guangzhou, Shenzhen, Nanjing et Suzhou. Quant aux institutions innovantes, des organismes représentatifs pour les échanges et coopérations avec l’étranger dans 16 villes (régions) étrangères telles que San Francisco aux États-Unis, Londres au Royaume-Uni et la Bavière en Allemagne sont engagés. 

微信图片_20230310094645.jpg

Photos : Organisateur