• Version mobile
  • Nous suivre sur WeChat
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Lancement d’une nouvelle route de fret internationale entre Shenzhen et Riyad

Le 16 mars, un avion tout-cargo B777 de Saudi Arabian Airlines a décollé de l’aéroport de Shenzhen à destination de Riyad. Il s’agit de la troisième liaison cargo avec des services multipliés par l’aéroport de Shenzhen cette année, et de la première liaison cargo internationale régulière développée par Saudi Arabian Airlines à l’aéroport de Shenzhen.

18569163a8c0390994c4a00ca7813246.jpeg

Photo : Aéroport de Shenzhen

Cette liaison compte deux vols par semaine, et le fret est principalement constitué de produits électroniques ainsi que de marchandises du commerce général et du commerce électronique dont l’e-commerce transfrontalier représente 60 %. Après son ouverture, le nombre de vols de fret hebdomadaires sortant de l’aéroport de Shenzhen vers Riyad est passé à 11, avec une capacité hebdomadaire atteignant plus de 1 100 tonnes.

À l’heure actuelle, l’aéroport de Shenzhen dispose des lignes de fret vers un total de cinq villes dans quatre pays du Moyen-Orient, à savoir Dubaï, Sharjah, Riyad, Istanbul et Tel Aviv, avec plus de 38 vols de fret entrants et sortants par semaine.

« L’écosystème logistique de l’aéroport de Shenzhen qui ne cesse de s’améliorer favorise l’augmentation continue des investissements des compagnies aériennes sur leurs capacités. Nous espérons continuer à approfondir notre coopération avec l’aéroport de Shenzhen afin d’augmenter encore notre capacité et de développer des marchés à Shenzhen à l’avenir. » a déclaré M. Teddy Zebitz, PDG de Saudi Arabian Airlines.

c52aefe3bfb661e70b411d8699017721.jpeg

Photo : Aéroport de Shenzhen

Depuis près d’un mois, Qatar Airways, Saudi Arabian Airlines et d’autres transporteurs étrangers ont successivement augmenté leurs capacités à l’aéroport de Shenzhen, en multipliant les services de trois routes de fret internationales vers Singapour, Madrid et Riyad.

À l’heure actuelle, le nombre de compagnies aériennes nationales et étrangères offrant des services tout-cargo à l’aéroport de Shenzhen est passé à 25 ; ce dernier compte déjà 37 destinations de fret internationales et régionales, avec plus de 250 vols de fret internationaux et régionaux par semaine.