• Version mobile
  • Nous suivre sur WeChat
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Ouverture de la finale internationale du 8e Concours international d’innovation et d’entrepreneuriat de Shenzhen le 26 novembre

Après de nombreux cycles de sélection, les lauréats des épreuves sur sites à l’étranger du 8e Concours international d’innovation et d’entrepreneuriat de Chine (Shenzhen) sont arrivés successivement à Shenzhen le 23 novembre. Un total de 241 entrepreneurs internationaux et leurs 172 projets innovants s’y sont réunis. Les 26 et 27 novembre, les finales sectorielles auront lieu de manière synchrone dans les districts de Bao’an, Longgang, Longhua et Guangming.

20241127-原创稿件-1.png

Autour des industries émergentes stratégiques « 20+8 » et des besoins de développement des industries d’avenir de la métropole, l’événement de cette année propose des épreuves dans sept secteurs : l’information électronique de nouvelle génération, le numérique et la mode, la fabrication d’équipements de pointe, la transition verte et à bas carbone, les nouveaux matériaux, la biopharmacie et la santé, l’économie maritime. Depuis la mi-octobre, des épreuves ont été organisées sur 13 étapes étrangères de 12 pays, attirant l’inscription de 4 261 candidats et la soumission de 3 518 projets dont 182 ont été retenus pour les phases finales.

En parallèle à l’événement, une semaine de voyage « S’envoler avec Shenzhen » (Fly with Shenzhen) sera organisée. Elle permettra aux entrepreneurs internationaux de ressentir pleinement le charme de Shenzhen en tant que « ville d’innovation scientifique et technologique, ville jeune pleine de vitalité, ville écologique de mer et de montagne et ville où bien manger et vivre » grâce à des activités d’exploration riches et colorées.

20241127-原创稿件-2.png

Le district de Longgang mettra en place des activités de mise en relation pour le financement, l’investissement et les industries sous le thème de « Longgang Innovant » afin de favoriser la concrétisation des projets à Longgang ; le district de Bao’an, autour de la fabrication d’équipements de pointe, de la transition verte à bas carbone et de l’économie maritime, organisera des réunions de promotion de projets et des rencontres pour l’introduction de projets de haute qualité.

20241127-原创稿件-3.png

Le district de Guangming invitera les candidats internationaux à participer aux activités dans les domaines de la biopharmacie, de la santé et des nouveaux matériaux. Le district de Longhua invitera les candidats à visiter le Musée de la ville future, la bourgade branchée de Dalang, le Parc technologique YESUN et d’autres sites pour qu’ils s’informent sur la voie du développement, la planification urbaine et industrielle et la construction de Longhua. 

20241127-原创稿件-4.png

Selon le programme, les trois premiers de chaque épreuve de sept secteurs se qualifieront pour la grande finale du Concours, et les 21 projets retenus se disputeront la victoire le 29 novembre à l’Université chinoise de Hong Kong (Shenzhen).

Photos : Journal de la zone spéciale de Shenzhen