
Le 25 octobre, l'île artificielle ouest de la liaison Shenzhen-Zhongshan a ouvert ses portes à titre d'essai à des fins touristiques. Elle sera officiellement ouverte au public en décembre.
La liaison Shenzhen-Zhongshan est un projet transocéanique de classe mondiale intégrant ponts, îles, tunnels et interconnexions sous-marines. Long d'environ 24 kilomètres, ce projet est l'un des projets transocéaniques les plus complexes au monde et a établi dix records du monde. La liaison Shenzhen-Zhongshan a été ouverte à la circulation le 30 juin 2024.
Il est rapporté que dès leur arrivée sur l'île artificielle, les touristes sont accueillis par une vue imprenable sur la mer. Outre les monuments emblématiques comme le pont Shenzhen-Zhongshan et l'aéroport international Bao'an de Shenzhen, que les visiteurs peuvent admirer depuis la plateforme d'observation de l'atrium de l'île ouest, ces derniers peuvent également explorer le Centre scientifique de la liaison transmaritime Guangdong-Hong Kong-Macao, d'une superficie de 2 200 m², qui offre un aperçu du développement de la liaison transmaritime de la région de la Grande Baie, de l'histoire des ponts et des tunnels sous-marins en Chine, ainsi que de la construction du mégaprojet de liaison Shenzhen-Zhongshan.




