Photo:ynet.com.
L’Administration de la sécurité maritime du Guangdong a annoncé le 8 juillet que le mégaroulier BYD Shenzhen, qui vient de retourner le 7 juillet au port de logistique internationale de Xiaomo, à Shenzhen, dans la province du Guangdong (sud de la Chine), repartirait le même soir pour transporter plus de 6 800 véhicules à énergies nouvelles (VEN, dont 4734 embarqués à Ningbo, dans la province du Zhejiang) vers l’Europe.
Mesurant 219,9 mètres de long, 37,3 mètres de large, le BYD Shenzhen possède 16 ponts et 9 200 places de stationnement. Equipé d’un système de propulsion à double carburant, ce roulier, qui affiche une vitesse de navigation conçue de 19 nœuds, répond à toutes les exigences de l’Organisation maritime internationale (OMI) en matière de protection de l’environnement.
Comptant actuellement 6 rouliers, le groupe automobile chinois BYD prévoit d’en posséder 8 avant 2026 pour s’assurer une capacité de transport maritime de 67 000 véhicules, soit une capacité annuelle de plus d’un million de véhicules.