Les ports frontaliers chinois ont rapporté 110 millions de voyages entrants et sortants lors des mois de juillet et d'août, soit une moyenne de près de 1,78 million par jour, a annoncé mardi l'Administration nationale de l'immigration.
Le nombre quotidien le plus élevé de voyageurs entrants et sortants a atteint environ 2,24 millions le 24 août, représentant 97,2% du pic historique.
Un total de 10,89 millions de voyages ont été effectués par des étrangers, marquant une hausse de 52,8% par rapport à l'année dernière. De plus, les voyages entrants sans visa par les visiteurs étrangers (sans compter les résidents des régions frontalières) ont augmenté à 1,96 million, en progression de 117% sur un an.
La croissance des voyageurs est due aux accords mutuels d'exemption de visa avec d'autres pays, à la politique de transit de 144 heures sans visa et à d'autres politiques favorables, qui ont attiré des visiteurs pour les vacances d'été.
L'administration a noté que les ports frontaliers du pays avaient pris des mesures proactives pour prévoir le trafic des entrées et sorties, mettre en place un nombre suffisant de points de contrôle pour les voyageurs et atténuer efficacement l'impact des conditions météorologiques extrêmes sur le processus de dédouanement.