• Version mobile
  • Nous suivre sur WeChat
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
HarmonyOS attire plus de huit millions de développeurs

L'écosystème HarmonyOS, développé par la Chine, connaît un essor fulgurant avec la participation de plus de huit millions de développeurs, a déclaré vendredi le géant technologique chinois Huawei lors de la conférence des développeurs de Huawei qui s'est tenue à Dongguan, ville dans la province chinoise du Guangdong (sud).

Selon les données de Huawei, plus de 30.000 applications et méta-services HarmonyOS sont actuellement en cours de développement ou reçoivent des mises à jour. Ils couvrent près de 20 secteurs, dont les affaires gouvernementales, les soins de santé et les applications industrielles. Plus de 100 plateformes dominantes dans le secteur de la productivité, telles que DingTalk et Feishu, ont été adaptées à HarmonyOS, desservant ainsi environ 38 millions d'entreprises.

Le 25 septembre 2023, le lancement des applications HarmonyOS était finalisé, marquant le début du développement de l'écosystème indépendant de ce système d'exploitation.

Lors de la conférence, Huawei a dévoilé la version beta pour les développeurs de son système d'exploitation nouvelle génération HarmonyOS 6. En outre, l'entreprise a annoncé le lancement de Harmony Agent Framework (HMAF) pour son écosystème HarmonyOS, qui est sur le point de mettre en place un écosystème d'IA révolutionnaire, doté de capacités de prise de décision autonome et de collaboration collective.

HarmonyOS, ou Hongmeng en chinois, est un système d'exploitation au code source ouvert conçu pour divers appareils et scénarios. Lancé en 2019, il a depuis été appliqué à des smartphones, des tablettes, des dispositifs portables, des appareils ménagers intelligents et des véhicules à énergie nouvelle.