• Version mobile
  • Nous suivre sur WeChat
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Shenzhen figure sur la liste des 10 destinations préférées des touristes pour le Nouvel An

Selon l’Aperçu des voyages pour le Nouvel An 2024 publié récemment par Ctrip, le 15 décembre, les commandes globales de voyages domestiques pour les vacances du 1er janvier 2024 ont augmenté de plus de trois fois en glissement annuel. En parallèle, les réservations d’hôtels, les billets d’avion et les commandes de voyages en groupe personnalisé ont affiché une croissance respective de plus de cinq fois, 205%, et 240% sur un an.

Les Shenzhenois s’avèrent également très enthousiastes au voyage. Les données de Ctrip montrent que leurs commandes de voyage pour le Nouvel An se sont accrues de 334 % en glissement annuel, qu’il s’agisse d’un voyage à l’intérieur ou à l’extérieur du pays.

En termes de foule de touristes, avec seulement trois jours de vacances, les jeunes manifestent extraordinaire enthousiasme pour le voyage. Toujours selon le rapport, pendant cette période festive, les principaux voyageurs seront les personnes post-2000, post-1990, et post-1980, ce qui représentera respectivement 33 %, 33 % et 23 % du total. Il est rapporté que le nombre de touristes post-2000 pour célébrer la nouvelle année a été multiplié par 2,5 d’une année sur l’autre.

D’après les réservations effectuées quinze jours avant le Nouvel An, les destinations les plus prisées pendant les vacances sont Shanghai, Beijing, Guangzhou, Nanjing, Harbin, Chengdu, Shenzhen, Hangzhou, Wuhan et Chongqing.

Selon les données de réservation de billets des utilisateurs de Ctrip, les commandes de billets de train pour le 1er janvier 2024 ont augmenté de 194 % sur un an. Plus concrètement, les cinq principales villes émettrices vers Shenzhen sont Shanghai, Guangzhou, Beijing, Dongguan et Hong Kong.

Les habitants de Shenzhen aiment également sortir pendant cette période. Selon les données de Ctrip, leurs dix destinations intérieures préférées sont Guangzhou, Shanghai, Beijing, Zhuhai, Harbin, Chengdu, Changsha, Hangzhou, Xi’an, Chongqing ; quant à leurs destinations extérieures, ils penchent pour le Japon, la Thaïlande, la Corée du Sud et la Malaisie.