Le secteur chinois de l'aviation civile a enregistré des chiffres records de transport trimestriels, d'après les données publiées vendredi par l'Administration de l'aviation civile de Chine (AACC).
Au cours du troisième trimestre de cette année, le chiffre d'affaires total du transport, les voyages de passagers, ainsi que le volume de transport de cargaison et de courrier dans le secteur de l'aviation civile du pays ont respectivement progressé de 19,8%, de 12,3% et de 19,4% en glissement annuel.
Durant le troisième trimestre, les voyages de passagers ont atteint 200 millions. Sur ce total, les routes intérieures ont enregistré 180 millions de voyages de passagers, en hausse de 8,3% sur un an, et les itinéraires internationaux ont enregistré plus de 18,2 millions de voyages, en hausse de 78% sur un an, d'après les données.
Depuis juillet, les voyages de passagers internationaux assurés par les compagnies aériennes chinoises se sont rétablis à plus de 90% de la même période en 2019 pendant trois mois consécutifs.
D'après l'AACC, le volume de fret du marché de l'aviation civile a dépassé 2,3 millions de tonnes au cours de cette période, le transport de fret national et international ayant respectivement connu une hausse de 12,9% et de 30,1% sur un an.
A la fin du troisième trimestre, la Chine disposait d'une flotte de 4.352 avions de transport de l'aviation civile, a ajouté l'AACC.