• Version mobile
  • Nous suivre sur WeChat
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Échange commercial 2023 entre la Chine (Shenzhen, Hong Kong) et le Japon (Tokyo)

Le 11 mai dernier, l’Échange commercial Chine (Shenzhen, Hong Kong) - Japon (Tokyo) 2023 s'est tenu en ligne et hors ligne. Des représentants de gouvernements, d'associations commerciales et d'entreprises de Shenzhen, Hong Kong et Tokyo (Japon) ont échangé sur l'environnement commercial et les tendances du développement industriel dans les trois villes. 

ec1b46faed9e587e555cfc6398646b20.jpg

Photo : Établissement interviewé

Tomoki Izumikawa, directeur du département commercial de l'Association japonaise pour la promotion du commerce international, a déclaré que le Japon et Shenzhen disposaient d'un vaste champ de coopération dans divers domaines tels que le développement industriel, l'économie et le commerce, la culture et l'éducation. Il se réjouit à l'idée d'aider les entreprises chinoises et japonaises à renforcer leur coopération et à se compléter à travers leurs avantages respectifs grâce à cet événement.

Lors de l'événement, le responsable dans le bureau représentatif de l’économie et du commerce du gouvernement de la région administrative spéciale de Hong Kong à Tokyo a présenté l'environnement commercial de Hong Kong et les nouvelles opportunités offertes aux investisseurs dans le cadre de la stratégie de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao. Des représentants du district de Yantian à Shenzhen ont présenté l'environnement commercial global, le développement des industries clés et les politiques de soutien de ce même district.

A l’occasion de la session d’échange libre, des représentants de Shenzhen Bay Technology Development Co Ltd, de LCA Corporation (entreprise japonaise du secteur commercial), de Shenzhen Yantian Port Logistics Group et d'ACCESS Corporation (entreprise japonaise du secteur des technologies de l'information), ont échangé leurs points de vue et discuté de nouvelles possibilités de coopération.