La 138e Foire d'import-export de Chine (Foire de Canton) se tiendra du 15 octobre au 4 novembre à Guangzhou, chef-lieu de la province chinoise du Guangdong (sud). Les statistiques officielles ont montré qu'au 9 octobre, 207 000 acheteurs provenant de 217 marchés d'exportation avaient réalisé leur pré-enregistrement. Parmi eux, une hausse significative des acheteurs de l'Union européenne (UE), des États-Unis et des pays partenaires de l'initiative de « La Ceinture et la Route » a été constatée.
« Au 9 octobre, 144 institutions industrielles et commerciales, dont la Confédération allemande de l'artisanat (ZDH), la Chambre de commerce américaine en Chine et la Chambre de commerce d'Istanbul avaient annoncé envoyer des délégations pour assister à l'événement », a fait savoir Zhu Yong, directrice du Centre du commerce extérieur de Chine, lors d'une conférence de presse tenue le 10 octobre.
Occupant une superficie de 1,55 million de mètres carrés, la Foire de Canton devrait accueillir plus de 32 000 entreprises participantes avec un total de 74 600 stands, établissant ainsi des records historiques. Environ 3 600 entreprises participeront à la Foire de Canton pour la première fois lors de cette édition.