• Version mobile
  • Nous suivre sur WeChat
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Les astronautes de Hong Kong et de Macao prêts à effectuer leur premier vol spatial en 2026

La Chine a annoncé que ses premiers astronautes des Régions administratives spéciales de Hong Kong et de Macao, sélectionnés en tant que spécialistes de charge utile, étaient en bonne voie pour effectuer leur premier vol spatial dès 2026, a déclaré mercredi un porte-parole de l'Agence chinoise des vols spatiaux habités.

Les deux candidats, qui font partie de la quatrième promotion d'astronautes chinois, se sont rapidement adaptés à leurs nouvelles conditions de travail et de vie et se sont entraînés sans relâche, a expliqué le porte-parole Lin Xiqiang lors d'une conférence de presse à Jiuquan, dans le nord-ouest de la Chine.

Ils suivent maintenant des études et des formations en matière de technologies spatiales professionnelles, a indiqué M. Lin.

La formation de la quatrième promotion couvre la théorie fondamentale des vols spatiaux ainsi qu'une série d'exercices, y compris l'entraînement psychologique et l'adaptation à l'environnement spatial, ainsi que des séances d'entraînement spécialisées, a précisé M. Lin.

"Une fois qu'ils auront obtenu leurs qualifications pour les vols spatiaux, ils seront inclus dans le vivier pour les missions spatiales", a noté M. Lin.

La quatrième promotion, qui a rejoint l'équipe d'astronautes en août dernier, comprend dix nouveaux membres, dont huit pilotes et deux spécialistes de charge utile.