Zhu Dingjian, membre du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) et directeur exécutif du groupe de loisirs hongkongais Mission Hills, a mis en avant la construction d’une « Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao aérienne » afin de promouvoir le développement de l’économie de basse altitude dans la région.
Selon lui, le développement de l’économie de basse altitude dans la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao bénéficie à la fois d’un soutien politique fort, du soutien de nombreux talents en innovation technologique, ainsi que d’un grand potentiel de marché.
M. Zhu propose ainsi d’établir un plan général, de mettre sur place un groupe de travail ainsi que de développer des marques culturelles et touristiques liées à l’économie de basse altitude, de façon à encourager la participation des villes locales ainsi qu’à mettre en valeur la complémentarité entre les chaînes industrielles et la R&D (recherche et développement) dans la construction d’une « Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao aérienne ».
Il a également appelé à approfondir notamment les études sur les lois et les systèmes administratifs en vigueur ainsi qu’à renforcer la coopération technologique entre Shenzhen et Hong Kong, de sorte à mettre sur place des règles et des lois unifiée pour la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao, à assurer la qualité avancée des chaînes industrielles locales, et à y développer des clusters industriels mondialement compétitifs en matière d’économie de basse altitude.