Les autorités centrales chinoises ont alloué mardi quelque 60.000 articles de secours à la province méridionale du Guangdong, alors que le typhon Ragasa s'apprête à toucher terre.
Selon le ministère de la Gestion des urgences (MGU), cette aide, qui comprend des tentes, des lits pliants, des couettes d'été, des éclairages de secours et des kits d'urgence pour les familles, soutiendra les efforts locaux de secours et offrira une assistance aux personnes touchées.
Les fournitures de secours ont été allouées conjointement par le bureau de la commission nationale pour la prévention et la réduction des catastrophes et les secours, le MGU et l'Administration nationale des réserves alimentaires et stratégiques.
Le même jour, le Centre national de contrôle des inondations et de lutte contre la sécheresse a élevé l'alerte au typhon au niveau III pour les provinces du Guangdong et de Hainan à l'approche de Ragasa, le 18e typhon de l'année.
Selon le MGU, ce puissant typhon devrait toucher terre le long de la côte du Guangdong entre mercredi midi et mercredi soir, apportant des pluies torrentielles dans certaines parties du Guangdong et d'autres provinces côtières.