(Xinhua)
Les astronautes chinois Chen Dong, Chen Zhongrui et Wang Jie effectueront la mission de vol spatial habité Shenzhou-20, et Chen Dong en sera le commandant, a annoncé mercredi l'Agence chinoise des vols spatiaux habités lors d'une conférence de presse.
Le lancement du vaisseau spatial habité Shenzhou-20 est prévu jeudi à 17H17 (heure de Beijing) depuis le Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le nord-ouest de la Chine, a annoncé Lin Xiqiang, porte-parole de l'agence.
Chen Dong a participé aux missions spatiales Shenzhou-11 et Shenzhou-14. Il a été le commandant de l'équipage de Shenzhou-14 et reprendra le flambeau après un intervalle de deux ans. Il sera également le premier astronaute chinois de la deuxième promotion à effectuer trois missions spatiales.
Chen Zhongrui et Wang Jie, tous deux issus de la troisième promotion d'astronautes, effectueront leur première mission dans l'espace. Avant d'être sélectionnés, Chen Zhongrui était pilote de l'armée de l'air, tandis que Wang Jie était ingénieur à l'Académie des technologies spatiales de Chine relevant de China Aerospace Science and Technology Corporation.
(Xinhua)
(Xinhua)
(Xinhua)