• Version mobile
  • Nous suivre sur WeChat
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
La 19e ICIF se tiendra le 7 juin et durera 5 jours

Du 7 au 11 juin, la 19e Foire internationale des industries culturelles de Chine (Shenzhen) (ICIF abrégé en anglais) se tiendra à Shenzhen pendant cinq jours. Elle prévoit d’accueillir 3 596 délégations gouvernementales, entreprises et institutions.

Cette année, le site principal de l’événement est situé au Centre international de congrès et d’expositions de Shenzhen, avec 64 sites secondaires répartis dans tous les districts de la ville. Pour la plateforme d’exposition en ligne de la Foire, il y a son site web officiel et l’applet WeChat « Wenbohui » (ICIF).

Six pavillons d’une superficie de 120 000 mètres carrés sont organisés hors ligne : pavillon de la culture numérique, pavillon A de l’industrie culturelle, pavillon B de l’industrie culturelle, pavillon de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao, pavillon du tourisme culturel - pavillon international « la Ceinture et la Route », pavillon du patrimoine culturel immatériel, de l’artisanat et du design artistique.  

Les plateformes en ligne (le site officiel de la Foire et l’appelt WeChat « Wenbohui ») présenteront les produits et projets culturels en fonction des zones et des pavillons, utilisera la technologie du film panoramique pour simuler les scènes de la Foire hors ligne, synchronisera le contenu de l’exposition du site principal sur la plateforme nuagique et renforcera la fonction de commerce en ligne en vue de créer une « ICIF numérique » qui ne baissera jamais le rideau.

Depuis sa création en 2004, l’ICIF a présenté les réalisations de l’industrie culturelle du pays et a encouragé son développement innovant, tout en stimulant l’essor rapide de l’industrie culturelle de Shenzhen. En 2022, la valeur ajoutée de l’industrie culturelle de Shenzhen devrait atteindre 260 milliards de yuans, représentant 8 % du PIB de la ville, avec un total d’entreprises culturelles dépassant les 100 000 et plus d’un million d’employés.

Cette année, seront organisées des activités telles que la « Saison de consommation de l’ICIF », les projets innovants et le lancement de nouveaux produits. En parallèle, des entreprises culturelles seront encouragées à participer à des forums et des négociations sur le commerce culturel avec l’étranger, ainsi qu’à des expositions d’œuvres d’art et à des ventes aux enchères tant en ligne qu’en présentiel, afin qu’on puisse s’informer sur les derniers produits culturels et les modes de consommation culturelle, et répondre aux besoins des consommateurs.