• Version mobile
  • Nous suivre sur WeChat
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Les douanes de Shenzhen délivrent le premier certificat d’origine dans le cadre de l’accord de libre-échange Chine-Nicaragua

Les douanes de Longgang relevant des douanes de Shenzhen, ont récemment délivré le premier certificat d’origine dans le cadre des accords de récolte précoce pour un accord de libre-échange bilatéral entre la Chine et le Nicaragua, pour un lot de jouets exportés par Shenzhen Danny Toys Co., Ltd. Grâce à ce certificat, les marchandises pourront bénéficier d’une réduction tarifaire équivalente à 35 000 RMB au Nicaragua.

Le 1er mai de cette année, les Accords de récolte précoce pour un accord de libre-échange entre la République populaire de Chine et la République du Nicaragua sont entrés en vigueur. Les deux pays ont abaissé le plus rapidement possible les droits de douane sur certains produits dont l’exportation intéresse les secteurs industriels des deux parties et qui sont très demandés par les consommateurs, tels que les accessoires textiles, les pneus en caoutchouc et les jouets fabriqués en Chine, ainsi que les crevettes, les concombres de mer et le rhum produits au Nicaragua, afin que les entreprises et les consommateurs des deux pays puissent profiter des avantages de l’ALE le plus tôt possible. Le Nicaragua a immédiatement mis en œuvre des droits de douane nuls sur 78 marchandises d’origine chinoise avec des codes douaniers à 10 chiffres dès la date d’entrée en vigueur de cet accord bilatéral, avec des réductions tarifaires allant de 5 % à 15 %.

« Nous exportons principalement des jouets. Auparavant, le taux des droits d’importation des jouets au Nicaragua était de 15 %, et après la mise en application de l’accord, le taux a été ramené à 0. Cela réduit considérablement nos coûts commerciaux et améliore la compétitivité de nos marchandises », a déclaré avec joie Mme Zhang Xiaofeng, responsable des déclarations en douane de cette entreprise de jouets basée à Shenzhen.