Un séisme de magnitude 4,2 a frappé le district de Yongqing à Langfang, dans la province chinoise du Hebei (nord) mercredi à 01H21 (heure de Beijing), selon le Centre du réseau sismique de Chine (CENC).
L'épicentre a été localisé à 39,42 degrés de latitude nord et à 116,60 degrés de longitude est. Le tremblement de terre s'est produit à une profondeur de 20 km, selon un rapport publié par le CENC.
L'épicentre est situé à 13 km de Beijing. De nombreux habitants de la capitale nationale avaient reçu une alerte précoce au tremblement de terre. Des secousses ont été ressenties dans la plupart des parties de Beijing, notamment dans les arrondissements de Daxing, de Fengtai, de Tongzhou et de Haidian. Aucune victime n'a été signalée.
Le gouvernement municipal de Beijing a envoyé des équipes de travail dans les zones où le tremblement de terre a été fortement ressenti, afin d'aider les autorités locales à mettre en œuvre les mesures d'urgence.
Les communications, l'alimentation électrique et le trafic routier sont restés normaux mercredi matin dans la zone touchée de Langfang. Aucune victime ni dégât matériel n'ont été signalés. Le département municipal de gestion des urgences a envoyé du personnel dans la zone de l'épicentre pour effectuer des travaux d'inspection.