• Version mobile
  • Nous suivre sur WeChat
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Chine : le Guangdong accélère les efforts de reconstruction après le passage du typhon Ragasa

Les efforts de reconstruction sont en cours dans la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, alors que le typhon Ragasa, qui a touché terre mercredi, s'est affaibli pour devenir une dépression tropicale.

Le typhon a causé de graves dégâts, notamment des arbres déracinés, des infrastructures endommagées et des coupures d'électricité. Jeudi à 18H00, le Guangdong avait ramené son niveau d'alerte à IV, le plus bas.

La société China Southern Power Grid du Guangdong a déclaré que plus de 50.000 personnes et 13.000 véhicules avaient été déployés pour effectuer des réparations d'urgence, et que près de 90% des usagers touchés avaient été réalimentés en électricité à 17H00.

L'île de Hailing, l'une des zones les plus touchées, a vu son alimentation électrique rétablie rapidement, quelques heures après le passage du typhon. Certains usagers sont restés sans électricité en raison des inondations, mais des équipes spécialisées ont utilisé des robots de drainage pour accélérer le rétablissement.

Les demandes d'indemnisation ont également été traitées en urgence pour les victimes. Dans la ville de Huizhou, une demande d'indemnisation pour dommages causés à un véhicule a été réglée en 36 minutes dans le cadre de politiques d'assurance spécifiques aux catastrophes, selon la filiale au Guangdong de China Pacific Property Insurance.