Wang Huning, le plus haut conseiller politique chinois, a appelé à déployer des efforts pour rassembler le soutien, le consensus, la sagesse et la force du peuple, afin de garantir que des progrès décisifs soient accomplis vers l'objectif du pays de réaliser fondamentalement la modernisation socialiste.
M. Wang, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC), a tenu ces propos lors d'une visite d'étude et de recherche à Shenzhen et à Huizhou, deux villes situées dans la province du Guangdong, dans le sud de la Chine, du 21 au 23 novembre.
Après avoir été informé sur la zone de coopération de l'industrie des services modernes Qianhai Shenzhen-Hong Kong, M. Wang a souligné la nécessité d'acquérir davantage d'expériences pouvant être reproduites et appliquées à d'autres régions, afin de stimuler davantage la construction de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao.
Lors d'une visite au musée commémoratif dédié à une force de guérilla dirigée par le PCC contre l'agression japonaise dans le Guangdong pendant la Seconde Guerre mondiale, M. Wang a exhorté à promouvoir le grand esprit forgé durant la Guerre de résistance du peuple chinois contre l'agression japonaise, et à inspirer le public à perpétuer l'héritage révolutionnaire et à suivre le Parti et ses orientations.
Lors de visites dans plusieurs autres localités, il a appelé à mettre en œuvre les mesures et politiques visant à faciliter la croissance du secteur privé, à renforcer les échanges et la coopération économiques et culturels entre les deux rives du détroit de Taiwan, à développer des industries rurales aux caractéristiques locales et à promouvoir la gouvernance des affaires religieuses conformément à la loi.
M. Wang a également souligné que la CCPPC devait faire de l'étude approfondie et de la mise en œuvre des principes directeurs issus de la quatrième session plénière du 20e Comité central du PCC une tâche politique majeure, et servir les tâches centrales du Parti et du pays par des délibérations et des suggestions de haute qualité.