• Version mobile
  • Nous suivre sur WeChat
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Ouverture de la Conférence mondiale des technologies de l’énergie à hydrogène 2023

La Conférence mondiale des technologies de l’énergie à hydrogène 2023 a débuté le 23 mai au district de Nanhai, à Foshan, ville de la province chinoise du Guangdong (sud).

Organisée autour du thème « L’énergie à hydrogène : actualité et avenir », la conférence se focalise sur les nouveaux produits, techniques et équipements du secteur, ainsi que sur l’utilisation de l’énergie à hydrogène dans les domaines de la communication, des énergies, de l’industrie chimique, de la métallurgie et de l’immobilier.

S’étendant sur une surface de 12 000 mètres carrés, la partie intérieure du salon d’exposition de la conférence accueille 126 entreprises venues présenter leurs savoir-faire et équipements en fabrication, conservation et acheminement d’hydrogène, des pièces et matériaux clés pour la fabrication de piles électriques à hydrogène, ainsi que des systèmes de piles électriques à hydrogène.

Plusieurs marques automobiles, telles que FAW (First Automobile Works), Dongfeng et Chang’An sont également venues présenter leurs dernières réalisations - avec près de 30 véhicules à propulsion hydrogène - sur un terrain de 4000 mètres carrés à l’extérieur du salon d’exposition.

Disposant d’une chaîne industrielle complète d’exploitation d’énergie à hydrogène composée de plus de 150 entreprises et établissements institutionnels, le district de Nanhai a reçu le titre de « capitale de l’industrie de l’énergie à hydrogène de Chine » lors de l’inauguration de la conférence pour avoir présenté une perspective d’investissement de plus de 60 milliards de yuans (plus de 8,5 milliards de dollars).