L'observatoire national de la Chine a émis jeudi une alerte jaune, mettant en garde contre des pluies diluviennes dans plusieurs régions du pays.
De 14h00 jeudi à 14h00 vendredi, de fortes pluies et des tempêtes de pluie devraient s'abattre sur certaines parties des régions provinciales du Fujian, du Guangdong, du Guangxi, de Hainan, de l'île de Taiwan, du Yunnan, du Guizhou, de Chongqing, du Sichuan, du Hubei, du Shaanxi, de Mongolie intérieure, du Hebei et de Beijing, a indiqué le Centre météorologique national.
Certaines parties du Guangdong et du Fujian pourraient connaître des pluies torrentielles, avec des précipitations pouvant atteindre 300 mm, selon le centre.
Certaines des régions susmentionnées connaîtront de fortes pluies à court terme, avec des précipitations horaires atteignant 80 mm ou plus, accompagnées d'orages et de coups de vent.
Le centre a recommandé aux autorités locales de prendre toutes les précautions face à ces intempéries et a souligné l'importance de mettre en œuvre des mesures de drainage appropriées dans les zones urbaines et les terres agricoles.
La Chine dispose d'un système d'alerte météorologique à quatre couleurs, le rouge représentant le niveau le plus élevé, suivi de l'orange, du jaune et du bleu.