• Version mobile
  • Nous suivre sur WeChat
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Des « pianos partagés » dans les rues de Huaqiang Nord illustrent l'ouverture et la vitalité de Shenzhen

深圳晚报.jpg

Le 16 mars à midi, M. Pan, un livreur de repas à domicile, s'est rendu à un poste de pianos de bien-être public dans la rue piétonne de Huaqiang Nord, pour s'exercer au piano après avoir terminé son travail matinal. Les cordes du piano ont résonné, et les notes ont vibré, tout comme les livreurs, ajoutant une force chaleureuse à la ville.

Il est rapporté qu'en 2018, l'office administratif du quartier de Huaqiang Nord a soigneusement sélectionné huit pianos de bien-être public, placés dans des endroits pratiques et sûrs, pour que le public puisse les utiliser gratuitement. Cette mesure enrichit de manière innovante la vie des citoyens : les gens et les pianos forment ensemble un paysage unique et magnifique.

Les pianos partagés sont principalement situés sur la ligne allant de la sortie E1 de la station de métro Huaqiang Nord à la sortie A2 de Huaxin, et quelques-uns sont placés dans les environs. Depuis lors, dans un moment d'inattention - vous pouvez voir différents passagers ordinaires jouer du piano dans les rues de Huaqiang Nord, faisant preuve de leur talent extraordinaire en jouant une mélodie agréable.

Des agents de gestion urbaine en patrouille, des nettoyeurs et des ouvriers, des enfants avec leurs cartables et des employés de bureau avec leurs sacs à main, tout ce monde ne peut s'empêcher de venir y jouer un peu une fois qu'ils passent. Aujourd'hui, le piano partagé est devenu un paysage unique à Huaqiang Nord.

« J'espère que les habitants et les voyageurs peuvent non seulement profiter du plaisir du shopping, mais aussi s'arrêter et apprécier l'existence et recevoir l'énergie de la musique lorsqu'ils viennent à Huaqiang Nord », a déclaré un responsable de l'office administratif du quartier de Huaqiang Nord au sujet du projet de pianos partagés de bien-être public.