• Version mobile
  • Nous suivre sur WeChat
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
Aménagement parachevé de 147 km du cheminement pour les personnes aveugles ou malvoyantes cette année

Depuis cette année, le Bureau municipal des Transports de Shenzhen a inclus le projet d’accès sans obstacle à la voirie dans son plan annuel pragmatiques d’intérêt public. Jusqu’à présent, un total de 649 routes a été équipé d’installations sans obstacles, dont la transformation de 6 959 pavés de bordure et rampes et 147 kilomètres de voies à accès facile pour les personnes aveugles et malvoyantes.

微信图片_20221208113230.jpg

Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen

M. Yu Guanbin, habitant malvoyant dans le quartier résidentiel Shui Mu Lan Shan du districte de Futian, travaille chez Fédération des personnes handicapées de Shenzhen à Shangmeilin. Récemment, un journaliste a accompagné M. Yu après son travail, et ce dernier lui a parlé des nouveaux changements liés aux installations pour les personnes aveugles et malvoyantes de Shenzhen.

微信图片_20221208113243.jpg

Photo : Journal de la zone spéciale de Shenzhen

« Grâce à une nouvelle plaque d’égout, les nouveaux passages piétons pour les personnes aveugles et malvoyantes sont toutes fluides d’un bout à l’autre, et ces dernières peuvent aller tout droit sans faire de détour, ce qui correspond à nos habitudes de marche en tant que personnes malvoyantes et rend notre déplacement plus pratique ». Toujours d’après lui, la conception de ces nouveaux passages est également plus humaine, par exemple, ils maintiennent une distance de 30 à 50 cm avec l’espace vert au bord de la route, de sorte que les personnes aveugles ou malvoyantes puissent marcher avec une plus grande sécurité sans être heurtées au visage ou bloquées par les plantes lors de la marche.

Jusqu’à présent, Shenzhen a déjà construit plus de 5 000 kilomètres de voies à accès facile pour les personnes aveugles ou malvoyantes.