• Version mobile
  • Nous suivre sur WeChat
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • YouTube
L’Université MSU-BIT de Shenzhen et l’Institut d’État des relations internationales de Moscou signent un accord d’intention

Le 15 novembre 2022, l’Université MSU-BIT de Shenzhen et l’Institut d’État des relations internationales de Moscou (MGIMO, abréviation en latin) ont signé un accord d’intention pour coopérer dans divers domaines tels que la R&D, l’enseignement conjoint et la promotion des réalisations de la R&D.

Selon l’accord d’intention, les deux universités développeront ensemble des projets de recherche dans des domaines scientifiques d’intérêt commun, encourageront et faciliteront la production, la diffusion et l’application de nouvelles connaissances sur le plan de l’économie, de la finance, du droit, des relations internationales et des sciences politiques au moyen des symposiums et des séminaires.

微信图片_20221123185527.png

Photo : Université MSU-BIT de Shenzhen

Selon M. le recteur Anatoly V.Torkunov, l’Institut d’État des relations internationales de Moscou jouit d’une longue histoire de coopération avec les universités chinoises de premier rang avec une centaine d’étudiants chinois qui y font actuellement leurs études de licence et de master. L’Université MSU-BIT de Shenzhen présente un fort potentiel de développement dans un certain nombre de domaines, notamment dans celui de l'innovation. Par conséquent, l’Université MGIMO espère développer des programmes conjoints de formation avec l’Université MSU-BIT de Shenzhen dans le domaine de l’économie, en particulier de la finance numérique, afin de promouvoir une coopération complémentaire entre les deux parties.

M. le président Li Hezhang, a déclaré que l’Université MSU-BIT de Shenzhen apportera, conformément à l’esprit et aux exigences de l’accord d’intention, une plus grande contribution à la formation des talents nécessaires au développement des deux pays.